Nous avons toujours vu les Bœufs-carotte de la pizz’ se déchirer pour une tranche d’ananas. Alors que certains la trouvaient belle, d’autres murmuraient son nom comme un terrible juron : «Hawaïenne».
Ce soir dans votre «hut» c’est un chef Smeg thermostat 8 qui allumera le calumet de la paix. Il vous invite à vous la couler lounge dans un nuage vaporeux sucré, car à la carte, il inscrit sa pizza fétiche fraise basilic.

- 🥣Préparation : 10 mn
- 🍳Cuisson : 12 mn
- 🥕Ingrédients :
- 1 pâte à pizza
- 350g sauce tomate
- Mix tomates de différentes variétés
- 250g fraises
- 1 grosse poignée de basilic frais
- 150g burrata
- huile d’olive citronnée
- Préparez votre pâte à pizza préférée, celle utilisée ici est une sans gluten avec 150g de farine de maïs, 150g de farine de riz, 1 sachet de levure, 2 c.à.c de sel, 2 c.à.s d’huile d’olive et 20 cl d’eau.
- Préchauffez votre four
- Recouvrir le fond de pâte avec le sauce tomate.
- Recouvrir en alternant les rondelles de tomates (idéalement de différentes variétés et couleurs) et les fraises.
- Placez là au four 12 mn à 240°
- Après cuisson, parsemez les feuilles de basilic frais
- Ainsi que les morceaux de burrata
- Terminez par un filet d’huile d’olive citronnée. (L’idéal est de placer quelques gouttes de citron dans un peu d’huile d’olive et de la vaporiser en spray)
- C’est prêt !
🎼Suggestion musicale :
La légende dit que grand chef smeg, toujours œuvrant pour la paix, découvrit ce mets en sirotant un cocktail appelé « blood orange ». Happé par son goût délicat, il fixa longuement la fumée noire de son calumet. De ces volutes tout lui semblait des plus exquis… Charcoal Baby !