massage blocages stress lyon 6 foch

Un massage pour freiner les blocages dus au stress

Pour freiner les blocages dus au stress, la voie de la libération peut être longue et délicate, c’est par ailleurs un motif qui revient très fréquemment lors des consultations, de façon directe ou non, comme lors de troubles digestifs, respiratoires ou de carences. Pour lui faire face, comprendre son origine et agir de façon globale est bien entendu essentiel et nécessite un bilan complet.

Ce massage présenté aujourd’hui aidera toutefois en première intention à « desserrer le frein à main » des blocages dus au stress grâce à l’huile essentielle de romarin à verbénone, typique des « déblocages des nœuds » pour surmonter la force d’inertie qui nous ancre dans une posture statique.

Votre huile de massage

Matériel :

  • 1 flacon d’huile essentielle de romarin à verbénone
  • 1 flacon d’huile végétale de calendula (idéalement)
  • 1 flacon vide pour votre mélange

Diluez 15 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone dans 50 ml d’huile végétale (dilution à 1%). Vous pouvez également ajouter à cette préparation 10 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère pour favoriser la résilience (optionnel).

Cette pratique est idéale en duo ou avec un thérapeute qualifié.

La seconde partie (acupressions) est réalisable en automassage.

(Durée : 15 à 25mn)

Comment procéder?

1

Vous pouvez idéalement faire précéder le massage par un moment de relaxation olfactive, en respirant doucement et profondément 1 gouttes d’huile essentielle pure de votre choix déposées sur un mouchoir pendant environs 10 minutes. Attention, l’huile essentielle de romarin à verbénone n’est pas indiquée pour cette partie.

2

Débutez le massage par des mouvements de frictions circulaires en réalisant une pression maintenue avec le majeur et l’index afin de « dénouer les nœuds » sur les différents plexus en remontant tout le long de la colonne vertébrale depuis le coccyx jusqu’aux cervicales en insistant bien sur les trapèzes et les épaules. (5mn)

3

Poursuivez par des mouvements de tapotements en effectuant des battements avec les deux mains en alternance, comme pour un tambour, sur les mêmes zones (le long de la colonne vertébrale) puis, sur le ventre, le petit bassin et le plexus solaire. (5mn)

4

Terminez par des acupressions en exerçant de légères rotations avec le majeur ou l’index sous la poitrine pendant 3 minutes de chaque côté. Respirez profondément en fermant les yeux et en détendant le ventre. (5mn)

A savoir

Cette technique ne remplace en aucun cas une consultation avec un professionnel adapté à vos besoins. Surtout si votre transition alimentaire accompagne un trouble particulier.

Aussi, un massage complet aux huiles essentielles est disponible au cabinet, sur rendez-vous, pour encadrer au mieux votre problématique.

Contre-indications

  • Enfants de moins de 6 ans
  • Femmes enceintes et allaitantes
  • Ne jamais utiliser cette huile essentielle en diffusion
  • Cortison-like
  • Ne pas utiliser en cas d’obstruction des voies biliaires
  • Les personnes asthmatiques ou épileptiques doivent demander un avis médical avant d’utiliser cette huile essentielle
  • Ne pas utiliser sur une durée prolongée sans l’avis d’un thérapeute

Cet article vous a plu et vous êtes concernés par ce sujet? N’hésitez pas à me contacter ou à réserver votre séance au cabinet à Lyon ou en visio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *