Retrouvez Aurélien Lantoine sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes
massage estime de soi naturopathe lyon lyon6 naturopathie

Un massage pour améliorer l’estime de soi

massage estime de soi naturopathe lyon lyon6 naturopathie

Du haut de ses 3 mètres, le palmarosa, grande plante cousine de la citronnelle que l’on surnomme « le géranium indien », vous aidera à dire « j’accepte mes fragilités et enfin, j’ose ».

Dans l’aromathérapie énergétique l’huile essentielle de palmarosa aide à installer une stabilité émotionnelle. Aussi à améliorer le regard sur soi et par ces capacités toniques, à favoriser le passage à l’action.

On dit qu’elle éteint les émotions qui brûlent la clarté d’esprit, « le feu intérieur », comme la colère, le stress, l’irritabilité ou la fatigue.

Votre huile de massage

Matériel :

  • 1 flacon d’huile essentielle de palmarosa
  • 1 flacon d’huile végétale de macadamia
  • 1 flacon vide pour votre mélange

Diluez 30 gouttes d’huile essentielle de palmarosa dans 50 ml d’huile végétale (dilution à 2%).

Pour ce massage, favorisez une pratique en duo.

En automassage, accentuez les parties 2 et 3 (les acupressions).

Comment procéder?

1

Vous pouvez idéalement faire précéder le massage par un moment de relaxation olfactive, en respirant doucement et profondément 2 gouttes d’huile essentielle pure déposées sur un mouchoir ou dans votre diffuseur habituel pendant environs 10 minutes.

2

Débutez le massage avec des frictions circulaires en faisant de légères rotations avec deux doigts sur la plante des pieds et sur les chevilles pendant 7 minutes.

Puis par des mouvements plus ciblés, maintenez une pression appuyée avec les pouces sur les deux gros orteils, au coin en bas de l’ongle côté intérieur (sur le côté des autres orteils) pendant 3 minutes.

3

Poursuivez par des mouvements de rotation avec l’index sur le sommet de votre tête (il s’agit du chakra coronal si vous êtes sensibles à cette approche) pendant 3 minutes.

4

Terminez par un massage en pressions glissées avec les pouces ou la base de la main de manière douce et progressive, en remontant le long de chaque bras jusqu’aux mains pendant 10 minutes.

A Savoir

Cette technique ne remplace en aucun cas une consultation avec un professionnel adapté à vos besoins.

Aussi, un massage complet aux huiles essentielles est disponible au cabinet, sur rendez-vous, pour encadrer au mieux votre problématique.

Contre-indications

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Enfants de moins de 6 ans (sur avis médical seulement)

Cet article vous a plu et vous êtes concernés par ce sujet? N’hésitez pas à me contacter ou à réserver votre séance au cabinet à Lyon ou en visio.

Source : 35 massages aux huiles essentielles (massage et bien-être)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *