Un massage pour apaiser les chocs émotionnels

Du grec hélios, soleil, et chrysos, cresus (l’or !), l’hélichryse italienne sera notre alliée pour ce massage aux huiles essentielles.

Par ses propriétés cicatrisantes du corps et des bleus de l’âme en olfactologie, elle est tout particulièrement indiquée pour épauler les chocs émotionnels et les traumatismes psychologiques de l’enfance.

La légende dit même que la belle Nausicaa, trouvant le célèbre Ulysse alors naufragé sur l’île de Corfou, lui rendit vigueur et beauté en lui offrant cette huile.

Le moindre bleu ne fleurira pas.

L’aromathérapie et ses alliés naturels

Votre huile de massage

Matériel :

  • 1 flacon d’huile essentielle d’hélichryse Italienne (ou d’épinette noire*)
  • 1 flacon d’huile végétale d’arnica
  • 1 flacon vide pour votre mélange

Diluez 30 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne dans 50 ml d’huile végétale d’arnica.

*L’huile essentielle d’hélichryse italienne est assez coûteuse, il est possible de la remplacer par une huile essentielle d’épinette noire (même dosage).

Comment procéder?

1- Vous pouvez idéalement faire précéder le massage par un moment de relaxation olfactive. En respirant doucement et profondément 2 gouttes d’huile essentielle pure déposées sur un mouchoir ou dans votre diffuseur habituel pendant environs 10 minutes.

2- En solo ou en duo, effectuez un massage par pressions glissées avec les pouces ou la base de la main de manière douce et progressive, en remontant le long des muscles, des talons jusqu’aux cuisses et, en descendant, des épaules jusqu’aux mains pendant 10 minutes.

3- Poursuivre par un massage léger en frictions circulaires en faisant de légères rotations avec deux doigts au creux de la poitrine, sous le sternum (le chakra du cœur, si une approche énergétique vous est familière) et au dessus du crâne, sur la zone de la fontanelle (le chakra coronal) pendant 5 minutes.

4- Puis par des pressions plus ciblées, toujours sur ces 2 points, massez en effectuant un maintient appuyé avec le pouce, l’index ou le majeur pendant 5 minutes également (2 à 3 minutes par point).

Contre-indications

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Enfants de moins de 7 ans
  • Personnes sous antiagrégant
  • Pas de prise prolongée ni à plus de 6 gouttes par jour

A savoir

Cette technique ne remplace en aucun cas une consultation avec un professionnel adapté à vos besoins.

Aussi, un massage aux huiles essentielles complet est disponible au cabinet, sur rendez-vous, pour encadrer au mieux votre problématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *